4 novembre 2016

Le festival international des jardins de Chaumont sur Loire


Cette semaine j'étais en vacances avec ma famille à Loches, une ville médiévale en Indre et Loire. Ça a été l'occasion de nombreuses visites, notamment les jardins de Chaumont sur Loire. J'ai décidé de consacrer cet article aux jardins temporaires qui selon moi, était la partie la plus intéressante.
On se balade de parcelles en parcelles, 23 au total, qui nous amènent toutes dans un univers différent. Ainsi, vous pouvez trouver quelque chose d'aussi farfelue qu'un lit au milieu des buissons, vous aventurer sur une passerelle dans un nuage de vapeurs mais aussi découvrir des jardins flottants, aromatiques, etc.
Chaque parcelle a été imaginée par un jardinier paysagiste dans le cadre d'un concours, le thème de cette année étant “Jardin du siècle à venir”. Les artistes se sont donc intéressés à des problématiques actuelles tel que le réchauffement climatique, la croissance démographique, l'urbanisation et ont redoublé de créativité pour trouver des solutions écologiques.

Un lit en pleine nature




Une échelle nous indique le niveau d'eau
dans les années à venir


6 commentaires:

  1. Magnifique! Ça donne vraiment envie d'aller y jeter un oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très agréable pour les yeux :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. N'est-ce pas ! Merci pour tes visites régulières c'est toujours un plaisir de recevoir un de tes commentaires :)

      Supprimer
  3. Très sympa ton article!
    J'y suis également allée cette année mais un peu décue.. J'y étais allée en 2014 et c'était carrément mieux (c'est mon avis personnelle^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je ne pourrais pas te dire c'était la première fois que j'y allais ^^

      Supprimer

Laisse-moi un commentaire ! Je répond à tout le monde avec plaisir :)