19 décembre 2016

J'aime Noël !


Est-ce que vous aimez Noël ? Pour ma part, c'est sans hésiter l’événement que je préfère et que j'attend le plus impatiemment dans l'année. A moins d'une semaine de ce jour, je voulais partager avec vous mon ressenti face à cette période si spéciale à mes yeux. La première chose que j'aime lorsque l'on s'approche de cette époque, ce sont les lumières dans la ville, les façades des maisons qui se parent de guirlandes lumineuses (Vous ne trouvez pas ça magnifique?), l'ambiance toute particulière qui émerge et nous donne l'impression que tout le monde attend ce jour avec impatience. J'adore me promener dans les marchés de noël. Je me souviens quand j'étais haute comme trois pommes et que mes parents m'emmenaient voir les vitrines. Elles paraissaient gigantesques à l'époque, j'étais impressionnée.

Noël c'est l'occasion de se retrouver en famille, de partager un bon repas autour d'une table. Cette année, je me rend dans le Poitou-Charente pour le fêter avec ma tante, mon petit cousin et mes grand-parents maternelles, en plus de ma famille proche. Ce qui changera des années précédentes où je le célébrais toujours avec ma famille paternelle. Et pour la première fois, Noël rime également avec partiels (trop triste!) car j'en ai beaucoup à passer durant le mois de janvier, je vais donc devoir réviser pendant les vacances.

En écrivant cet article, je me dis que c'est aussi le moment de se questionner sur la place que prend la religion dans notre vie. Pour ma part, elle a un peu été mise de côté ces derniers temps mais je n'oublie pas l'importance de l'amour et du pardon -et ça vous pouvez y penser même si vous n'êtes pas croyants-. D'ailleurs, pourquoi ne pas vous parler de ça un jour sur le blog ? :)

C'est l'effervescence d'une nouvelle année qui se profile et on souhaite tous finir la précédente en beauté. Est-ce que vous avez déjà réfléchi à vos bonnes résolutions ? Moi je ne sais pas du tout quels objectifs je vais me fixer ! Chaque année c'est la même chose, je ne suis pas inspirée lorsqu'il s'agit de me choisir une sorte de charte de bonne conduite mais j'en ai quand même envie ahah !

Et vous, avez-vous une idée des bonnes résolutions que vous allez prendre ? Que faites-vous pour Noël ? Et qu'aimez-vous faire en cette période ?

Je vous souhaite à tous de passer d'excellentes fêtes et une bonne fin d'année,
Love,
Anaïs.
(Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas signé comme ça.)

7 commentaires:

  1. Salut ma belle! Très beau ton post sur Noël, justement je t'ai taguée sur mon dernier post pour une petite surprise hihi !! vas voir ;)
    Des bisous ,

    Stella ☆

    www.wanderingwithstella.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Sympa cette petite surprise, je vais faire le tag tout de suite :D

      Supprimer
  2. J'adore également Noël, c'est ma période préférée de l'année :)
    J'adore me retrouver en famille, voir tout le monde heureux, me balader sur les marchés de Noël, chercher et emballer les paquets de cadeaux, voir la réaction quand les personnes les ouvrent, aller chercher le sapin et le décorer... Bref, je suis absolument fan de cette fête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi à condition que la réaction de la personne soit bonne haha ! Mais généralement on sait comment faire plaisir à ses proches :)

      Supprimer
  3. J'adore Noël ! Je voulais écrire un article du même genre mais j'ai manqué de temps cette année :(
    C'est une période tellement magique... J'en suis complètement fan !
    Vivement Noël de l'année prochaine haha :D

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprend, c'est une période qui passe tellement vite ! Je pense que moi-même, je m'y prendrais plus tôt l'année prochaine.
    Moi aussi mais ça je pense que tu l'as compris en lisant haha !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore aussi Noel! C'est une belle période de l'année

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un commentaire ! Je répond à tout le monde avec plaisir :)